Programme

Translab K @ CC ‘t Schaliken, Herentals

}

13:00 - 13:30

Acceuil

}

13:30 - 15:30

Débétonner dans l’optique de la biodiversité

Sur base de leurs expériences sur “dé-bétonner dans l’optique de la biodiversité”, Vormingplus Kempen aura une conversation avec Stijn Neuteleers (philosophe de l’environnement), Tim Vekemans (architecte) et Liesl Vanautgaerden, (directrice du programme de développement spatial au département de l’environnement du gouvernement flamand).

}

15:30 - 17:00

Des villes pleines de nature et la campagne aride

Streaming en direct depuis Ecopolis Bruxelles

C’est opposé à ce que nous pensons : la ville est pleine de nature et les zones agricoles ressemblent à des déserts. Mais il y a du travail à faire partout. Par exemple, les espaces verts dans la ville sont inégalement répartis et il est nécessaire d’avoir une vision différente de l’aménagement du paysage rural.

Avec e.a. Paul Demets (poète), Els Vervloesem (architecte de transition), Tom Bauler (économiste écologique) et Ine Renson (journaliste) 

}

17:00 - 18:00

Débat final

Streaming en direct depuis Ecopolis Bruxelles

Le point de départ est la question du philosophe français Bruno Latour : Où pouvons-nous atterrir ? Comment pouvons-nous “atterrir” à nouveau et prendre soin de notre cadre de vie, tout en restant ouverts au monde ?

Avec Warda El-Kaddouri (chercheure et journaliste), Anuna De Wever (militante pour le climat), Olivier de Schutter (rapporteur spécial de l’ONU sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme) et Dirk Holemans (coordinateur du centre de recherche Oikos, écrivain et rédacteur de l’ouvrage Het Ecologisch Kompas).

Acheter des billets


Contactez-nous

13 + 4 =