AGAIN(ST) NATURE

Anno 2020. La nature est en feu, de l’Australie aux Ardennes. Les forêts sont abattues, il n’y a plus d’insectes sur les pare-brises, du béton partout, un million d’espèces risquent de disparaître. Un virus bouleverse le monde. L’exploitation de la nature menace notre existence. Les groupes vulnérables ici et dans le Sud sont confrontés à des temps encore plus difficiles.

Combien de temps encore scierons-nous la branche sur laquelle nous sommes assis? Ou inverserons-nous la démarche?

Ecopolis 2020 prend le pouls et regarde vers l’avenir. Quels sont les défis post-corona? Comment croyons-nous à nouveau faire partie de la nature? Comment rétablir l’équilibre? Comment soutenir par-là une politique climatique et naturelle vigoureuse? Quelles sont les transitions nécessaires ― en milieu urbain, agricole, etc. ― pour une société respectueuse de l’homme et de la nature? Et pour ouvrir la voie vers une bonne vie pour chacun.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Ecopolis 2020 aura bien lieu. En raison des circonstances exceptionnelles, son format sera néanmoins adapté. Le Kaaitheater sera maintenu comme lieu principal. En parallèle, Labiomista à Genk ainsi que le TransLab K (CC ‘t Schaliken) à Herentals prendront part à cette édition 2020. Il vous sera également possible de suivre l’événement de chez vous grâce à une diffusion en direct..

Intervenants

Cette année également, nous invitons un large éventail d’écrivains littéraires, d’experts universitaires et de penseurs de la société civile à dialoguer. Nous levons déjà un bout du voile ici. Découvrez rapidement le programme complet!

Jan Rotmans

Warda El-Kaddouri

Yousra Benfquih

Koen Vanmechelen

Acheter des billets

Contactez-nous

13 + 13 =

Ecopolis est une organisation de:

Partenaire médiatique:

Avec le soutien de: