Dare To Care

Les soins n’ont jamais été aussi centraux qu’avec la crise de Corona. Mais les soins vont bien au-delà du domaine médical : ils englobent tout ce que nous faisons pour préserver et restaurer le monde. L’érosion de l’État-providence, le pillage du Sud et le franchissement des frontières planétaires sont inquiétants. Et qu’en est-il du lien entre l’exploitation de l’homme et de la nature ?

Et si demain, nous avions le courage de nous soucier réellement de tous les êtres humains et des autres terriens, de notre monde vivant unique ? Dans lequel nous abandonnons la vision instrumentale de la nature comme matière première à piller, et de l’homme comme concurrent?  Les soins peuvent-ils être un nouveau point de départ, fondé sur la connectivité et la générosité ? Les soins, en tant que principe émancipateur, peuvent-ils sous-tendre la politique et l’économie ?

 

Les premiers noms!

Cette année également, nous invitons un large éventail d’écrivains littéraires, d’experts universitaires et de penseurs de la société civile à dialoguer. Nous levons déjà un bout du voile ici. Découvrez les premiers noms!

Moya De Feyter

Jason Hickel

Benedikte Zitouni

Sien Volders

Carolina Maciel de França

Billets

La vente des billets n’a pas encore commencé. Cliquez ci-dessous pour être tenu informé.

 

Contactez-nous

13 + 5 =

Ecopolis est une organisation de:

Partenaire médiatique:

Avec le soutien de: