AGAIN(ST) NATURE

Anno 2020. La nature est en feu, de l’Australie aux Ardennes. Les forêts sont abattues, il n’y a plus d’insectes sur les pare-brises, du béton partout, un million d’espèces risquent de disparaître. Un virus bouleverse le monde. L’exploitation de la nature menace notre existence. Les groupes vulnérables ici et dans le Sud sont confrontés à des temps encore plus difficiles.

Combien de temps encore scierons-nous la branche sur laquelle nous sommes assis? Ou inverserons-nous la démarche?

Ecopolis 2020 prend le pouls et regarde vers l’avenir. Quels sont les défis post-corona? Comment croyons-nous à nouveau faire partie de la nature? Comment rétablir l’équilibre? Comment soutenir par-là une politique climatique et naturelle vigoureuse? Quelles sont les transitions nécessaires ― en milieu urbain, agricole, etc. ― pour une société respectueuse de l’homme et de la nature? Et pour ouvrir la voie vers une bonne vie pour chacun.

Ecopolis aura lieu. Nous tenons évidemment compte des circonstances actuelles. C’est pourquoi nous réfléchissons à un format – physique et/ou en ligne – adapté au règles sanitaires. Save the date et nous vous tiendrons informés.

Les premiers noms!

Cette année également, nous invitons un large éventail d’écrivains littéraires, d’experts universitaires et de penseurs de la société civile à dialoguer. Nous sommes fiers de vous présenter les premiers noms d’ECOPOLIS 2020.

Jan Rotmans

Warda El-Kaddouri

Yousra Benfquih

Hans Van Dyck

Billets

La vente des billets n’a pas encore commencé. Cliquez ci-dessous pour être tenu informé.

 

Contactez-nous

2 + 5 =

Ecopolis est une organisation de:

Partenaire médiatique: